06/02/2015

SUR LE PLATEAU .

Sur le plateau après avoir franchi le col des Limouches .

Le soleil a fait place à un ciel menaçant .

Les près et les bois sont sous une bonne couche de neige .

P1170297.jpg

Heureusement la route est assez bien dégagée sauf sur quelques tronçons .

Une éclaircie au sud vient adoucir le paysage . Le froid s'installe, il fait déjà moins 2 degrés .

P1170298.jpg

Voici l'abbaye Cistercienne de Léoncel encore plus austère en hiver .

Elle date du 12° et 13° siècle .

P1170295.jpg

Lumix FZ 200 - Photos du 30 Janvier 2015

Commentaires

Bonjour Jean Pierre,
Ouah, tu nous fais voir des paysages magnifiques..... le rêve.......
j'aime la neige sur les montagnes, mais pas sur les routes, elles devraient être chauffées !!!! lol
tu as de la chance d'habiter dans cette région, c'est splendide.
Bonne journée, bises et bonne promenade pendant ton week-end

Écrit par : Roguidine | 06/02/2015

Répondre à ce commentaire

Merci de nous faire profiter de tes belles promenades...à défaut de pouvoir t'y accompagner, on a le plaisir de découvrir de beaux paysages grâce à tes belles photos.

Écrit par : tanette2 | 06/02/2015

Répondre à ce commentaire

bonjour Tanette
ton lien n'est toujours pas valable pour pouvoir te répondre .
gros bisous

Écrit par : jean-pierre | 06/02/2015

Merci pour cette belle promenade !
Excellent week end !
Amitiés

Écrit par : Delfino 83 | 06/02/2015

Répondre à ce commentaire

belle promenade , tes photos sont magnifiques,nous avons quelques flocons à Royan.... C'est l'hiver.... Je t'embrasse Jean-Pierre. Je connais la Grande Chartreuse, celle-çi est aussi habitée ??

Écrit par : solange raffard | 06/02/2015

Répondre à ce commentaire

bonjour Solange .
bonne question sur
les moines ! je ne sais pas si il reste des religieux
dans cette abbaye .
bonne journée , bien grise et ventée ici .
je t'embrasse .

Écrit par : jean-pierre | 06/02/2015

Très belle l'abbaye avec sa couverture blanche. Mais j'ai froid pour toi. Brrrr....

Écrit par : Pastelle | 06/02/2015

Répondre à ce commentaire

Jolies photos ! Le ciel menaçant fait grise mine ! Bon week-end :)

Écrit par : melbeausiteweb | 06/02/2015

Répondre à ce commentaire

Coucou Jean Pierre, Superbes ces paysages enneigés, il manque un peu de soleil pour les rendre magiques. Merci de nous faire partager ta belle région. La vie est ainsi faite, de moments lumineux et d'autres plus gris ... Bon w.e. à toi, Bises et à bientôt

Écrit par : Marie Thé | 07/02/2015

Répondre à ce commentaire

Salut mon ami JiPi, tu parles de ciel et soleil, c'est koa ça ?
Ta p'tite abeille non abbaye et jolie, mais tonnerre elle glace.
Gros bisous mon pote et à bientôt

Écrit par : H-IL | 07/02/2015

Répondre à ce commentaire

Bonjour Jean-Pierre. C'est toujours beau une photo de neige mais là je sature parce que quand elle envahit les villages et rend la circulation pénible, je ne la supporte plus. Vivement le printemps ! Biz

Écrit par : Focales | 07/02/2015

Répondre à ce commentaire

"L abbaye ne fait pas le moine,".... donc moine ou pas elle est très belle.

Écrit par : solange raffard | 07/02/2015

Répondre à ce commentaire

Brrrrrrrrrr ! c'est froid
Ici ciel bleu et vent friquet
Mais là bas c'était soleil belle mer et petit lac vert ... allez j'y retourne
Bises

Écrit par : Océanique | 07/02/2015

Répondre à ce commentaire

bonjour jean-pierre
je ne l'a trouve pas austère du tout mais magnifique
j'aime aussi tes photos de montagne
ah la neige
bisous passe un bon dimanche

Écrit par : Anne Bilou | 08/02/2015

Répondre à ce commentaire

Bonjour Jean-Pierre,
Toujours de magnifiques photos chez toi. Les photos de neige sont trop belles. A Paris pas de neige, tant mieux, car en ville ça fait pas pareil, ça fait tout de suite "sale" ! passe un bon dimanche, bises, Véronique

Écrit par : Une fleur de Paris | 08/02/2015

Répondre à ce commentaire

Magnifique série.
Chez nous la neige a cessé mais le gel persiste.
Bonne semaine, Jean-Pierre.
Amitiés.
Yvon.

Écrit par : Yvon | 08/02/2015

Répondre à ce commentaire

Bonjour Jean Pierre , je frissonne en voyant la dernière image ; le ciel noir donne à tes photos beaucoup de mystère , j'aime beaucoup .
Passe une bonne journée , je t'embrasse bien fort

Écrit par : claude | 09/02/2015

Répondre à ce commentaire

Une superbe série hivernale

Bonne journée

Écrit par : PascalXLD | 09/02/2015

Répondre à ce commentaire

Quitte ton abbaye cistercienne aussi belle soit-elle et vient déguster des pommes de terre chez moi !!!
Bises

Écrit par : Océanique | 09/02/2015

Répondre à ce commentaire

je la trouve très belle dans son écrin blanc
bises

Écrit par : peintrefiguratif | 09/02/2015

Répondre à ce commentaire

Bonjour Jean-Pierre,
J'espère que tu as passé un bon weekend. Toujours la grisaille à Paris. Bonne journée, bises, Véronique

Écrit par : Une fleur de Paris | 09/02/2015

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.