07/11/2012

COMPOSTELLE.....POUR RIRE

Si vous avez suivi les actualités vous devez savoir que mon amie-photographe a fait récemment une partie du chemin de Compostelle .

Les journaux ont largement commenté ses exploits .

Le seul problème , elle déshydrate beaucoup d'où une intendance importante .

Non H-IL pourquoi de l'eau ?

Certaine petites cylindrées consomment beaucoup et pour cette étape les chemins étaient larges pour la citerne .

DSC06741.jpg

Oui mais voilà la miss envisage de repartir mais par des sentes escarpées .

Alors elle m'a demandé d'être son porteur . Je ne pouvais refuser .

je commence un entrainement intensif pour conditions extrêmes comme ici sous un soleil de feu .

P1020278.jpg

Je marche même sous les tropiques et dans les îles de Polynésie . Les fleurs d'hibiscus en attestent .

P1020292.jpg

Je respire l'air des cimes face au Vercors pour m'habituer au manque d'oygène .

Il faut être léger pour aborder le " Plomb du Cantal ".

P1020288.jpg

Que les âmes sensibles se rassurent la bouteille est changée régulièrement

Encore quelques jours et je serai prêt . Il me reste un parcours test dans la neige .

Très difficiles ces contrées sauvages du Massif Central . Elles demandent une grande endurance .

A bientôt pour la Coquille à ne pas confondre avec le tastevin pour leurs formes presque identiques !

Cet exercie m'a donné soif . il reste quelque chose Chantal ?

Ah bon déjà et bien tant pis je pars dans le Valais  !

 

04:00 Écrit par jean-pierre dans Amitié, humour, Montagne, Randonnée | Lien permanent | Commentaires (37) |  Facebook |

Commentaires

très original ...
Bonne journée

Écrit par : méditerranée 83 | 07/11/2012

Répondre à ce commentaire

Pléonasme mon cher, et même le Valais ne partage que des frontières avec la Suisse. C'est une patrie à part entière, le Vieux Pays. Et son vignoble regorge de fruits dorés au soleil.
Bon Cremerdi l'Homme porto

Écrit par : H-IL | 07/11/2012

Répondre à ce commentaire

mille excuses pour cette erreur géographique mon ami .
voilà j'ai réparé . bonne journée a toi .

Écrit par : jean-pierre | 07/11/2012

J'adore !!
MDR !
Je confirme..Compostelle...il faut s'hydrater...sourire !
J'adore ce porte-bouteille...
Si je pouvais trouver le même...
où l'as tu trouvé ?
Allez ! BOnne journée *sherpa*....
Bisous et amitiés de la Dame de Hte Savoie, toute seule aujourd'hui.

Écrit par : cordée/Clarisse | 07/11/2012

Répondre à ce commentaire

bonjour Clarisse . cet ensemble m'a été offert samedi et je crois qu'il a
été acheté a Valence . je peux encore imaginer les randos rien qu'en le voyant !
j'ai beaucoup apprécié ce cadeau et j'ai voulu vous en faire profiter ...a ma façon !
bonne journée et gros bisous

Écrit par : jean-pierre | 07/11/2012

Très marrante cette série

Bonne journée

Écrit par : PascalXLD | 07/11/2012

Répondre à ce commentaire

Trop drôle !!!! à mes dépends mais tu es pardonné car les sourires et les rires vont y aller bon train aujourd'hui sur ton blog !!!
Par contre il faudra, le moment venu, pense à mettre une bouteille rosée à la place de la rouge mais je comprends que pour ton entrainement tu aies préféré satisfaire tes papilles.
Les journaux n'ont pas tellement couvert l'affaire, il n'y a que l'Impartial qui ait publié mon article, le Dauphiné nous a boudé.
Je comprends qu'H-IL ne soit pas content, il ne faut pas confondre Valais et Velay, mais ils ont du bon vins dans le Valais alors on peut faire le crochet...
SUPER cet objet !!! Gros bisous et bon mercredi.

Écrit par : chantal | 07/11/2012

Répondre à ce commentaire

coucou Chantal . a tes dépends , Oh si peux et c'est tellement gentil . je ne ferai pas de
de tels articles pour le premier venu . c'est du boulot !
pas de problème pour le rosé . je connais les goûts de Madame !
je te souhaite une belle journée et rendez-vous ce soir pour la lecture des commentaires .
avec de gros bisous

Écrit par : jean-pierre | 07/11/2012

Je vois que vous connaissez l'Impartial comme nous car mon compagnon a écrit pour ce journal pendant une trentaine d'années !!!!

Écrit par : Pépita | 07/11/2012

Tu nous fais des billets comme ceux ci, car je tonneau semble bon, tous les jours.
Tu fais entrer dans nos univers, drplerie, gentillesse et belles photos, pour un plaisir non dissimulé.
Bon Valais -je ne sais pas ce que c'est, mais pour toi cela doit être bon) et Bises amusées. Merci Jean Pierre

Écrit par : tataze | 07/11/2012

Répondre à ce commentaire

Hilarant. T'avais bu avant de faire les photos ? :D

Écrit par : Pastelle | 07/11/2012

Répondre à ce commentaire

Tu pourrais presque faire des BD.
Très rigolote ton histoire. Et de bien belles photos avec ton cadeau reçu samedi.
Bisous et bonne journée.
Yoyotte et Fanfan

Écrit par : Yoyotte | 07/11/2012

Répondre à ce commentaire

eh bien tu t'entraine sérieusement à ce que je vois
pour la bouteille changé à chaque fois normal tu la bois aussi à chaque fois
ton personnage pour cette bouteille est super je n'en avais jamais vu
bisous

Écrit par : peintrefiguratif | 07/11/2012

Répondre à ce commentaire

Eh bah, a cette allure et avec une telle charge vous n'irez pas très loin mon cher Jean-Pierre ! J'aime beaucoup votre post, drôle et superbement illustré. Passez une agréable journée. Je vous embrasse. Julie

Écrit par : julie | 07/11/2012

Répondre à ce commentaire

Pour l'entrainement il est raisonnable, seulement l'apéro !!!
Tu veux pas dire à Julie de te tutoyer ?

Écrit par : chantal | 07/11/2012

ne n'ose pas . tu connais ma grande timidité envers les femmes !

Écrit par : jean-pierre | 07/11/2012

bonjour
j espère que ce vin est de Bourgogne et un des
meilleurs crus ..ma région.... la Bourgogne!!!!
mais je vois que vous n exagérez pas car elle ne diminue pas vite le bouteille loll


bonne journée

Écrit par : courteline | 07/11/2012

Répondre à ce commentaire

Bah, y'a pas que la bourgogne dans la vie, ni le bourgogne d'ailleurs... j'opte pour un rosé de Provence.

Écrit par : chantal | 07/11/2012

Bonjour Jean Pierre, Trop drôle ta petite histoire, quelle imagination, quel humour, tu as vraiment des talents pour l'écriture ! J'aime beaucoup ton porteur esprit récup, sympa cet objet. Je me suis régalée en te lisant. Avec toute mon amitié

Écrit par : Marie Thé | 07/11/2012

Répondre à ce commentaire

Bonjour Jean Pierre, Trop drôle ta petite histoire, quelle imagination, quel humour, tu as vraiment des talents pour l'écriture ! J'aime beaucoup ton porteur esprit récup, sympa cet objet. Je me suis régalée en te lisant. Avec toute mon amitié

Écrit par : Marie Thé | 07/11/2012

Répondre à ce commentaire

Merci Jean-Pierre tu as l'art de raconter des histoires... Et celle-ci est bien bonne...
Bises

Écrit par : Jackie | 07/11/2012

Répondre à ce commentaire

Super ton histoire!!!! j'adore+++++++ bisoussssssss

Écrit par : gootchai | 07/11/2012

Répondre à ce commentaire

Comique le pti bonhomme, ami!!!!!!!

Écrit par : pierrot | 07/11/2012

Répondre à ce commentaire

et comme ça vous mettez à rafraichir le précieux nectar dans une remorque mais tout compte fait il vaut mieux réfléchir parce que le vin ne va pas résister à l'odeur ..... c'est une tone à lisier de la porcherie d’à côté qui épandre dans le champ voisin !!!!

Écrit par : Pépita | 07/11/2012

Répondre à ce commentaire

bonsoir Pépita .
peut importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse . bises

Écrit par : jean-pierre | 07/11/2012

Morte de rire !!!

Écrit par : chantal | 07/11/2012

Si le rouge est la couleur politique de Miss Chantal, je sais que le rosé est son top hydratant. Ton intense entrainement et ta connaissance de la championne feront que tout sera "tip-top" pour la prochaine avancée sur le chemin.
Tu devrais prévoir de quoi couvrir tes superbes gambettes, car si c'est par les pieds que les ânes s'enrhument les baudets se doivent donc de protéger leur zone également sensible.
Bises et amitié
Pat.

Écrit par : Mireille&Pat. | 07/11/2012

Répondre à ce commentaire

J'adore ce commentaire. Gros bisous amis dieulefitois.

Écrit par : chantal | 07/11/2012

je vois on parle des ânes , alors tu te venges !

Écrit par : jean-pierre | 07/11/2012

bonjour jean-pierre
pffffffffffffff et on a pas droit au saut du bouchon mdr
tout gros bisous passe une bonne après midi

Écrit par : Anne Bilou | 07/11/2012

Répondre à ce commentaire

Je devrais m'entraîner avec toi pour me rebouster !!! (lol) J'adore ton petit bonhomme.
Et bravo pour le scénario.
Bonne soirée - plein de gros bisous
Monelle

Écrit par : Monelle | 07/11/2012

Répondre à ce commentaire

pas de problème Monelle .une bouteille le matin et une le soir et
tu verras dans 6 mois tu sauras pourquoi on te soigne ! humour !
de gros bisous

Écrit par : jean-pierre | 07/11/2012

Pour une cirrhose... trop drôle ce JP.

Écrit par : chantal | 07/11/2012

Super ce petit bonhomme c'est originale et toi Jean Pierre, J'aime bien tes petits contes Gros bisoussssssss

Écrit par : nicole | 07/11/2012

Répondre à ce commentaire

il transportera bientôt le beaujolais nouveau ... bonne soirée jean-pierre

Écrit par : dom | 07/11/2012

Répondre à ce commentaire

Mais tu vas faire passer la tite Luciole pour une pochtronne ! je te vois bien dans le rôle du sherpa... Trop drôle ton billet aujourd'hui, tu peux nous en faire un comme ça tous les jours, ça met de bonne humeur.
Gros bisous et bonne soirée
Annick

Écrit par : Annick | 07/11/2012

Répondre à ce commentaire

Super bien fait ! est-il possible de se procurer cet "outil de portage" ?? et existe-t-il en format "cubi" ??

Écrit par : danielle | 14/11/2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.