24/11/2011

INSOLITE DU LAC

La semaine dernière j'ai été intrigué par le manége de ce beau canard Carolin . Il a suivi ce cygne en permenence , comme un enfant sa mère . Une manoeuvre sécuritaire pour ne pas y laisser des plumes ! Pas de sortie aujourd'hui mais repas de fin d'année du club de rando . En panne de clavier je visiterai vos blogs demain ou plus tard . Je suis navré .

DSC01449.jpg

DSC01438.jpg

04:00 Écrit par jean-pierre dans Insolite, Loisirs, photos | Lien permanent | Commentaires (27) |  Facebook |

Commentaires

Plume posée avec grâce qui m'amène à penser à tes mots, eux aussi si souvent majestueux et joliment illustrés.
Bonne journée de banquet
Bises et amitié.
Pat.

Écrit par : Mireille&Pat. | 24/11/2011

Répondre à ce commentaire

Faudrait peut être lui dire maintenant à ce carolin que ce n'est pas sa mère ;-) Belle journée Jean-Pierre.

Écrit par : Bruno | 24/11/2011

Répondre à ce commentaire

jolie la dernière

Écrit par : telos | 24/11/2011

Répondre à ce commentaire

A leur naissance, les oiseaux s'identifie à la toute première "personne" qu'il voit, on peut donc en conclure que ces carolins ont vu le cycle en sortant de l'oeuf, peut-être aussi que les oeufs ont été couvés par la cygne... En tout cas, il est certains que ces carolins pensent que le cygne est leur mère. Je dis "les" car je sais qu'il y en a deux. On les avait vu au mois de Juin, lors de notre balade avec Monelle.
J'espère que tu vas vite résoudre ta panne de clavier. Je t'embrasse et te dis à ce soir.

Écrit par : chantal | 24/11/2011

Répondre à ce commentaire

bonjour Chantal . je viens de trouver un vieux clavier pour faire un essai . gros bisous

Écrit par : jean-pierre | 24/11/2011

J'aime beaucoup la 2. Bon appétit et bonne journée.

Écrit par : tanette2 | 24/11/2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour ami JP,
Belle plume, aérienne...délicatement posée....
Je te souhaite une excellente soirée avec le club rando.
Grosses bises et amitiés de la dame de Hte Savoie....

Écrit par : cordée/Clarisse | 24/11/2011

Répondre à ce commentaire

La plume pour écrire un mot
Le carolin te fait un cygne
Bonne soirée
Bises
Jacqueline

Écrit par : Jacqueline | 24/11/2011

Répondre à ce commentaire

Je me souviens , de l'avoir tant aimé , du dessin animé de Walt Disney : " le vilain petit canard " . Ta photo m'y fait penser !Passe une bonne journée en compagnie de tes amis ;
Je t'embrasse bien fort , à bientôt

Écrit par : claude | 24/11/2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour Jean-Pierre,
J'ai vu la même chose avec une oie Bernache et une oie cendrée, elle suivait la première partout, j'ai trouvé ça bizarre !
Je te souhaite une très bonne journée, gros bisous, Véronique.

Écrit par : TititeParisienne | 24/11/2011

Répondre à ce commentaire

Déjà la fin de l'année, pfffou comme tu y vas
Beau cygne, ben tien ch't'en fais un et te souhaite une jeudissime journée

Écrit par : H-IL | 24/11/2011

Répondre à ce commentaire

Il suit celle qu'il croit être sa mère ! Je te souhaite une agréable journée
JP

Écrit par : jpla | 24/11/2011

Répondre à ce commentaire

Très joli cette plume et sympa l'histoire

Bonne journée

Écrit par : PascalXLD | 24/11/2011

Répondre à ce commentaire

Bon je me cache derriere.

Écrit par : robert | 24/11/2011

Répondre à ce commentaire

Empreinte... Et jolie plume ! Bonne soirée... :)

Écrit par : Pastelle | 24/11/2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour Jean Pierre

Cette photo est très belle. J'ai remarqué le même cas au lac Saint Point.
Bonne soirée.
Amitiés.

Écrit par : Michel | 24/11/2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour Jean Pierre, Belles photos, bel exemple de solidarité, de confiance, j'aime beaucoup. Amicalement

Écrit par : Marie Thé | 24/11/2011

Répondre à ce commentaire

Panne de clavier : voilà pourquoi hier il n'y avait rien par ici.
Jolie photo de ce carolin qui suit sa mère-cygne.
Biz et bonne soirée.
Yoyotte

Écrit par : Yoyotte | 24/11/2011

Répondre à ce commentaire

Ta seconde photo fait rêver !!!
Bon repas avec vos amis !
Plein de gros bisous
Monelle

Écrit par : Monelle | 24/11/2011

Répondre à ce commentaire

Coucou!!! merci à toi je me régale!!!! Bon repas et bonne amusement avec tous les randonneurs et la belle!! Bisoussssssssssss

Écrit par : gootchai | 24/11/2011

Répondre à ce commentaire

Une jolie histoire que tu nous racontes là

Écrit par : Calusarus | 24/11/2011

Répondre à ce commentaire

Passe une bonne soirée, danse bien et ne rentre pas à 4 pattes !! et demain tu sortiras ta boîte à outils pour réparer ton clavier.
Gros bisous
Annick

Écrit par : Annick | 24/11/2011

Répondre à ce commentaire

Navré ? d'aller danser et faire la fiesta ????

Écrit par : robert | 24/11/2011

Répondre à ce commentaire

bonsoir jean-pierre
beh les mamans d'adoptions ça existe
et la photo est superbe
quand à la plume la photo est toute en
légèreté et très belle
tout gros bisous passe une bonne soirée

Écrit par : Anne Bilou | 24/11/2011

Répondre à ce commentaire

joli cette plume...une belle image!

Écrit par : Olivier | 25/11/2011

Répondre à ce commentaire

il a laissé sa plume ou il s'est fait manger par ce canard!!!lol

Écrit par : l'Angevine | 26/11/2011

Répondre à ce commentaire

Ben quoi, il est tombé amoureux ou bien il croit qu'il va devenir comme "maman" ? ;)

Écrit par : MARIE | 02/12/2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.